Menu

03 mars 2015

Combien de magasins pour remplir mon frigo ?

En France, quand on va faire ses courses, on fait une grande surface et éventuellement des petits commerces pour la viande et le pain voir parfois le marché.
Avec ça, notre frigo est rempli et on a ce qu'il faut pour la maison.

Ici, ce n'est pas vraiment possible et il faut courir les magasins pour trouver tous les produits de notre quotidien.
Et il n'y a pas (je n'ai pas encore vu ?) de boucherie, primeurs,.... comme on les connait en France.

Quel magasin pour quel produit ?


- Traders Joe : des fruits, des légumes, de la viande de bonne qualité, pas forcément organic (bio) mais au moins sans hormones et antibio à un prix correct. On trouve aussi de grosses tablettes de chocolat pas trop chères ainsi que des bons petits cookies qu'on ne trouve pas ailleurs. Par contre il n'y a pas ou très peu de produits pour la maison (essuie-tout, papier toilette, produits d'entretien,...)



- Whole Foods : fruits, légumes et viande la plupart du temps organic, de bonne qualité et assez chers. Leur poisson est bon mais très cher. On trouve des produits "en vrac" à un prix correct (amande en poudre, graines de couscous). C'est aussi un magasin où il y a plein de produits "dairy free" (sans plv)  donc un gros avantage pour Mlle S et moi-même : yaourts au chocolat au lait d'amande, pizza sans plv. C'est le supermarché le plus proche de chez moi. Il a très peu de produits pour la maison.



- Costco : je vous avais écrit un article sur le sujet. On y trouve presque tout, d'assez bonne qualité mais en grosse quantité. On y achète donc surtout des produits non périssables (farine par 20 kg pour mon pain, mouchoirs,...) ou on congèle en petite quantité (1/2 saumon que j'ai coupé en 12 pavés).


- Safeway : on y trouve de tout et c'est le magasin qui ressemble le plus à un supermarché français. Mais les produits ne sont pas d'aussi bonne qualité que chez Traders Joe (moins d'organic, plus d'antibiotiques,...). Par contre ils livrent ! Je ferai un article spécifiquement dessus car ça me libère de certaines courses.



- Target : un immense magasin avec de tout et n'importe quoi. Leurs vêtements ne sont pas trop mal.... Mais ça ne remplit pas mon frigo ! Le rayon des produits frais est tout petit et la qualité des produits n'est pas terrible. Par contre ils vendent des compotes à boire qui viennent de France, de la bonne confiture de fraises et il y a aussi tous les produits ménagers, de la déco, de la papeterie.



- Le marché : quasiment que des produits locaux, de bons fruits et légumes sauf un petit stand de produits français


Alors quand je dois faire des courses, je regarde ma liste pour savoir où je dois aller en priorité et quel combo de magasin je dois faire ( Target-Traders joe ou Safeway-marché par exemple)

Autant vous dire qu'on en passe du temps dans les magasins !
Mais quand on discute avec les autres expat, c'est la même chose pour tout le monde.
Pour les américains, cela dépend s'ils font attention à leur alimentation ou non. S'ils font attention, ils font aussi plusieurs magasins. Sinon un seul leur suffit.

J'aimerai bien que Leclerc importe son drive ici !

11 commentaires:

  1. Et oui, c'est pas pratique de faire plusieurs magasins pour remplir son frigo. Au début, je devais aller souvent faire les courses car il me manquait toujours un petit truc d'un magasin et un autre d'un autre... La galère !
    Maintenant je gère un peu mieux mais je continue de faire 3-4 magasins / mois pour remplir mon frigo ...

    RépondreSupprimer
  2. Ici c'est Walmart et Trader :) Target pour les produits bébé (Mustela).
    J'ai adoré Whole food mais bcp trop cher (le plus cher de tous je pense)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas encore fait Walmart : ce n'est pas sur nos trajets....
      C'est clair que c'est cher Whole food mais c'est le plus prêt de chez nous et pour Mlle S et moi, c'est franchement pratique de trouver des produits sans lait.

      Supprimer
  3. En effet, pas si simple ou plutôt grosse perte de temps. Sais-tu pourquoi il n'y a pas de supermarchés très diversifiés et complets tels Leclerc, Auchan ...etc comme en France ?
    Isabelle Vaucluse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que peu d'Américain font des courses telles qu'on les entend à part ceux qui font attention à ce qu'ils mangent. La plupart du temps, ils se nourrissent de snack donc pas besoin de faire les courses pour ça !

      Supprimer
  4. Oh moi aussi qu'est-ce que mon Leclerc me manque ;-)

    RépondreSupprimer
  5. A Tucson la même, Trader Joe, Whole Food (pas souvent c'est quand même assez cher), Target (un vrai piège pour moi ! J'adore ce magasin), Walmart (pour le chat ...), Sprouts (qui est un entre deux Trader Joe / Whole Food). Et de temps en temps un marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sprouts, il est loin de chez moi comme Walmart. Le plus près étant Whole food, on dépense....

      Supprimer
  6. un vrai marché avec un fromager , un fruitier , un boucher avec de la vraie viande sans hormone sans AB : le paradis : eh oui c'est la FRANCE

    RépondreSupprimer